Définition de l'expérience du patient
Découvrez la définition la plus largement acceptée de l'expérience patient
Riccardo Begelle, 2024
5 min
Définition de l'expérience du patient :
"L'expérience du patient est la somme de toutes les interactions, façonnées par la culture de l'organisation, qui influencent les perceptions du patient tout au long des soins reçus."
Pour comprendre cette définition, nous devons nous plonger dans les quatre concepts qui y figurent.

- Dans bien des cas, l'expérience du patient va au-delà de la simple satisfaction. Car celle-ci est éminemment rationnelle, alors que le vécu du patient est un mélange de la performance rationnelle et émotionnelle d'une organisation, le tout assimilé à travers les attentes du patient.
- Un grand nombre de définitions du vécu du patient se focalisent sur les attentes. Bowling et al. (2012), par exemple, ont mené un examen complet des attentes des patients en évaluant les attentes avant la visite et l'expérience après la visite.
- En conclusion, la plupart des publications s'accordent à dire que plus la définition du vécu du patient est précise, plus il sera facile de comprendre les variables qui le composent, les outils de leur mesure, et nous pourrons enfin trouver des moyens de les améliorer.
Parlez-nous de votre projet et obtenez :
ⓘ Sans engagement
Articles connexes:
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Expérience Patient
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Lire plus
Expérience Patient
Expérience Patient
Lire plus
















